Pilotes en Algérie Tome 2
Le tome 2 est en cours
Il concerne surtout les rites des musulmans
Vu par des familles françaises vivant parmi eux.
Voici un extrait:
25.01.Ici, rien ne semble devoir changer.
Les missions se succédent, les accompagnements de troupes, les recherches de suspects, les guidages des avions de chasse, les escortes de convois, les largages de courrier sur les pstes isolés, le balisage des héliportages
Nous sommes très demandés, nos emplois du temps sont surchargés.
Alors le fil des événements tragiques qui se déroulent à Alger nous les écoutons sur nos transistors, nous les suivons entre deux missions, de loin.
C’est dans le LX 69 sur les pentes du djebel Tacheta culminant à1687mètres où nous faisons intervenir les T.6 sur des tireurs embusqués attendant le moment propice pour ouvrir le feu que nous recevons sur notre poste V.H.F réglé sur la fréquence de la tour de contrôle d’Alger Maison Blanche. - V.I.P à bord annonce l’avion du G.L.A.M « Groupe de Liaisons Aériennes Ministerielles »
Il faudrait un miracle pour que la visite d’un ministre puisse réconcilier les français d’Algérie avec ceux de métropole.
Si l’argent est le nerf de la guerre Delouvrier Résident général en Algérie lui est le nerf du mensonge, m’avait dit un jour Rodriguès.
- Dites moi pourquoi le FLN n’a jamais fait sauter le gazoduc qui amène les hydrocarbures jusqu’à un port de la côte, je vais vous le dire moi, parce que les grands chefs du FLN avec l’argent que leur donne Delouvrier peuvent acheter des armes et des munitions pour continuer de tuer notre population.